Formation WordPress – Créer son site WEB
Découvrir et apprendre l’ensemble des fonctionnalités WordPress afin de créer son site WEB
Durée : 28H Tarif : 2352€ TTC
Formation dispensée en présentiel, classe virtuelle ou mixte e-learning
Modulable pour la durée et le tarif selon vos besoins
Inscription hors CPF – Comment s’inscrire ?
*MCF – Mon compte personnel de formation
Téléchargement du programme de formation
Formation selon référentiel TOSA
WordPress est le système de gestion de contenu le plus populaire au monde.
La maîtrise du WordPress est une compétence professionnelle très recherchée dans les métiers du web ou de l’informatique, surtout pour les intégrateurs, les développeurs web, les rédacteurs web et pour les consultants WordPress.
Cette certification détermine et valide le niveau de compétence et d’aptitude d’un candidat en matière d’installation de WordPress, de thèmes, de widgets, de WooCommerce, de gestion de contenu, et plus encore. Elle permet aux étudiants, stagiaires, employés ou demandeurs d’emploi de renforcer leur employabilité et d’atteindre leurs objectifs professionnels. Cette formation se décompose sur 4 blocs de compétences
Administration et configuration
Ce domaine couvre les compétences sur la configuration, l’administration et la modération des utilisateurs, l’installation, le paramétrage, la sauvegarde et la sécurisation du CMS (Content Management Sytem) ainsi que sur la résolution de bugs.
Rédaction et intégration de contenu
Les compétences transmises dans ce domaine portent sur le contenu et le référencement, la création, la modification et le paramétrages des pages, articles et médias, sur la gestion de l’arborescence ainsi que sur sa connaissance des bonnes pratiques de SEO.
Gestion des thèmes
Les contenus de ce domaine portent sur l’utilisation des thèmes WordPress et de la personnalisation graphique ainsi que sur sa connaissance des thèmes enfants.
Gestion des extensions et widgets
Ce domaine englobe les compétences sur les fonctionnalités de WordPress. Notamment sur sa connaissance des principales extensions de WordPress (WooCommerce, builders, formulaires, SEO…) et des widgets ainsi que sur sa maîtrise de la mise en place d’une extension.
Intoduction au code HTML et CSS
Ce domaine englobe les compétences d’intégration de short code
Utiliser l’outil de suggestion de liens pour le maillage interne
Grâce à LinkWhisper ou à Rankmath, vous pouvez utiliser l’intelligence artificielle de WordPress afin que celle-ci vous guide dans l’ajout de liens internes (URL renvoyant à d’autres pages de votre site internet) lorsqu’elle repère des mots-clés.
Utiliser les révisions de pages et d’articles
Grâce au système d’enregistrement automatique de WordPress, toutes vos modifications, sauf paramétrage particulier de votre part, sont enregistrées, même lorsque vous travaillez à plusieurs